J’ai chiné ce guéridon dans une brocante en Dordogne : son côté désuet m’a plu et j’aime donner une seconde vie aux objets ! Fait de deux bois différents et ayant besoin de réparations par endroits. J’ai fait le choix de le peindre : la teinte gris a été tout de suite évidente pour le moderniser un peu, et ses deux tablettes avec son look rétro se prêtaient bien au choix de motifs rappelant les carreaux de ciment.
Les motifs géométriques choisis sont inspirés d’un revêtement de plafond en trompe l’œil. Après nettoyage, ponçage, il a reçu une sous-couche dédiée aux bois tanniques pour éviter les remontées de tâches sur la peinture de finition, puis deux couches de peinture.
Mon Meublé est très heureux de référencer une réalisation d’Anne-Solène Cousyn alias Paille&Co qui décide de s’engager dans la voie de l’entrepreneuriat.
Ce que j’adore chez cette artiste est son étonnement lorsqu’on lui dit que ses réalisations sont belles et intéressantes. Cette fraicheur laisse entrevoir une personne en pleine professionnalisation, en pleine recherche. J’ai vraiment hâte de voir la suite. C’est un profil que j’ai beaucoup de plaisir à suivre et l’un des premiers abonnés de notre compte instagram Mon Meublé.
Vous avez apprécié la mise en avant de Paille&Co et de ses réalisations en marqueterie de paille ? Vous pouvez la joindre directement via le formulaire ci-dessous.
Vous êtes artisan ? Vous découvrez l’annuaire Mon Meublé avec plaisir et souhaitez rejoindre le projet ? Vous pouvez tout de suite soumettre votre profil ou prendre encore le temps de vous informer.